L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

Au secours ! Mon chien fait des bêtises pendant mon absence

09 octobre 2015 - Conseils & Astuces
A chaque fois que vous rentrez du travail, votre chien a mis votre salon sens dessus dessous ? Vos voisins viennent se plaindre que votre chien fait trop de bruit ?
Au secours ! Mon chien fait des bêtises pendant mon absence

À ne pas faire !

Voici quelques solutions simples à mettre en place pour éviter tout cela !
Tout d’abord, sachez que si votre chien détruit tout ce qu’il trouve ou aboie pendant votre absence, c’est parce qu’il est anxieux lorsque vous n’êtes pas là. Évitez donc de le stresser encore plus en le punissant ou en lui criant dessus, il ne fera que plus de bêtises …

Avant de partir

Dans un premier temps, sortez votre chien 30 minutes avant votre départ. Il pourra ainsi se défouler et faire ses besoins.
Lors de votre départ, ne lui prêtez aucune attention et évitez de le rassurer. Ces actions lui indiquent que vous êtes sur le point de partir, cela le rendra donc anxieux et il sera plus susceptible de faire des bêtises !

À votre retour

Lors de votre retour, attendez que votre chien soit redevenu calme avant d’aller le voir. Il comprendra ainsi que son comportement n’est pas correct, mais ne le prendra pas comme une punition.
 

Les solutions possibles

Si vous voyez que votre chien est toujours anxieux lorsque vous n’êtes pas là, habituez le au rituel du départ. Mettez vos chaussures, prenez vos clés et faites semblant de partir. Ainsi, il n’associera plus ces actions avec un départ !
De plus, laissez la télévision ou la radio allumée, cela amènera un bruit de fond qui rassurera votre chien.

Phyto Oméga
Phyto Oméga
Cette spécialité est particulièrement...
26,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon