L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

5 bonnes raisons d'avoir un chat quand on a un enfant

Si vous êtes encore beaucoup à vous poser la question de savoir si un chat est un bon compagnon pour votre enfant. Voici quelques avantages qui sauront vous convaincre !
5 bonnes raisons d'avoir un chat quand on a un enfant

1) Santé

Sachez qu’un chat suivi par un vétérinaire ne présente aucun risque de contamination. Des études ont même montré que les enfants élevés au contact d’un chat développaient deux fois moins d’asthme ou d’allergies.

2) Responsabilité

Un chat domestique va permettre de responsabiliser votre enfant. Il prêtera ainsi attention à lui, lui donnera à manger, à boire et pourra nettoyer sa litière. Ce rôle le responsabilisera alors et lui donnera confiance en lui. 

3) Détente

La présence d’un chat procure un réel effet déstressant sur les membres de la famille. En effet, le simple fait de caresser un chat permettra de réduire la pression artérielle ou encore diminuera l’anxiété. Avoir un chat sera alors très bénéfiques, surtout si votre enfant est confronté à des angoisses !

4) Jeu

Les chats adorent jouer quand ils ne dorment pas ou ne mangent pas. L’enfant sera alors un partenaire de jeu idéal ! Il ne se sentira ainsi jamais seul, ce qui sera très bénéfique pour votre enfant.

5) Compagnie

L’enfant pourra voir son chat comme un confident. Il lui racontera ses journées, ses peines et bonheurs. Le chat sera alors un animal transitionnel et sera un miroir pour l’enfant. Un chat dort, se lave, mange, va chez le médecin, etc. Tout comme votre enfant
Votre chat quant à lui recevra plus de caresses et d’attention.
 
Phyto Anti-tiques et Puces
Phyto Anti-tiques et Puces
Ce complexe d’huiles essentielles est destiné...
20,00 €
Phyto Drainage
Phyto Drainage
Ce complexe de plantes est destiné à drainer...
26,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon