L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

15 leçons que votre chien peut vous enseigner

Le chien est un être bien plus sage que l'on pourrait l'imaginer et il serait parfois bénéfique pour l'Homme qu'il prenne un peu plus exemple sur celui-ci !
15 leçons que votre chien peut vous enseigner

1. N'ayez pas peur de vous détendre

Même si vous avez l’impression qu’une journée ne compte pas suffisamment d’heures, la détente est un élément fondamental, ne l'oubliez pas ! Regardez tout simplement votre chien, il n’a aucun remord lorsqu’il souhaite faire une petite sieste ! Pourquoi pas vous ?

2. Soyez fidèle à vous même

Comme vous avez sans doute dû le remarquer votre chien n’a jamais d’hésitation lorsqu’il s’agit de se lancer dans une nouvelle expérience. Il le fait pour lui et non pour impressionner certaines personnes. Pensez y lorsque vous souhaitez entreprendre quelque chose ! N'oubliez pas, vous vivez pour vous et non pour les autres.

3. Soyez désordonné

N’oubliez pas que la vie est plus amusante lorsque vous êtes enclin à vous laisser aller et à vivre l’instant présent. N’ayez pas peur de vous salir, il sera toujours temps de prendre une douche plus tard dans la journée.

4. Courez, sautez & jouez

Les chiens sont les premiers à jouer, courir ou encore éprouver de la joie. Prenez exemple sur eux ! La vie ne serait que meilleure si les adultes agissaient de la même sorte.

5. Soyez un peu maladroit

Profitez toujours du moment présent, même si vous pouvez paraître quelques fois ridicules. Les chiens ne laissent jamais leur égo les empêcher de profiter.

6. Donnez une chance à chacun

Vous avez sans doute déjà vu votre chien se rapprocher de personnes sans préjugé, ni réserve. Ceux-ci sont toujours prêts à lier de nouvelles amitiés. Faites de même, vous pourrez ainsi réaliser de merveilleuses rencontres que vous n’auriez même pas imaginées.

7. Souriez tous les jours à la vie

Les chiens ont la capacité d’éprouver de l’amour pour chaque journée, comme s’il s’agissait de la première. N’oubliez pas qu’il n’y a rien de pire dans la vie que la perte d’intérêt et accueillez chaque jour avec enthousiasme.

8. Prenez soin de vous

Peu importe les problèmes que vous pouvez avoir dans votre vie, il est important de prendre soin de soi. Par exemple, les chiens savent toujours lorsqu’ils doivent s’étirer. Exercez donc ce même type de routine. Il s’agit d’une réelle preuve d’amour pour votre propre personne.

9. Ne gâchez pas la nourriture

N'oubliez pas que la nourriture est une richesse, elle vous donnera force et vous maintiendra en vie !

10. Oubliez les étiquettes

Les chiens ne se soucient en aucun cas du “qu’en dira t-on” et ils ont bien raison ! Ainsi, oubliez les marques et découvrez ce qui est réellement bénéfique pour vous.

11. Ne soyez pas rancunier

Avez-vous déjà remarqué que même si vous commettez des erreurs, votre chien vous le pardonne ? La rancune ne les empêche pas de vivre et de s’amuser ! Faites de même dans votre vie.

12. Soyez fidèles

Les chiens savent que la loyauté est une des choses les plus importantes de la vie, peu importe ce qu’il arrive.

13. Appréciez les petites choses

Les chiens sont toujours prêts à profiter des plus simples plaisirs de la vie, faites de même !

14. Montrez votre affection aux autres

Les chiens vous montrent sans cesse comme ils sont heureux de vous voir. Cependant, les humains le font encore que trop rarement.

15. Oubliez la grandeur et les titres

Ne jugez pas les personnes trop facilement, les personnes ont le même potentiel qu’elles soient fortes ou faibles.
 
Phyto Propospray
Phyto Propospray
Phyto Propospray réglera ou préviendra bon...
22,00 €
Phyto Diabète
Phyto Diabète
Ce complexe de plante est recommandé aux animaux...
26,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon