L'actualité Phyto Compagnon

Retrouvez ici toute l'actualité de nos amis les animaux sous forme d'articles.
Retour

10 raisons pour lesquelles avoir un chien est bon pour la santé

En plus d'être votre meilleur ami, d'être toujours là pour vous, votre chien est bon pour votre santé et favorise votre bien-être !
10 raisons pour lesquelles avoir un chien est bon pour la santé

1) Vous garderez la forme

Un chien doit aller se promener régulièrement, il vous oblige donc à sortir et vous pousse presque à faire du jogging. Remerciez-le donc de vous faire brûler des calories !

2) Il peut flairer le cancer

Comme nous l’avions déjà vu dans un précédent article, la plupart des chiens peuvent différencier les victimes atteintes d’un cancer dans un groupe de personnes saines.

3) Ils réduisent les maladies cardiaques

En plus de vous garder en forme, votre chien réduira considérablement votre stressQuoi de mieux que de rentrer à la maison et d’être accueilli par un chien heureux ?

4) Ils détectent les crises d’épilepsie

Au centre d’épilepsie des enfants d’Atlanta, des chiens de garde sont formés à discerner et alerter leurs maîtres 45 minutes avant une crise.

5) Le système immunitaire des enfants

Les enfants qui jouent avec le chien de la famille auront moins tendance à attraper rhumes, allergies, ou encore infections des oreilles. Cela est principalement dû à leur exposition permanente à des microbes sains.

6) Vous réduirez votre stress au travail

Selon le journal international "Workplace Health Management", les employés autorisés à emmener leur animal de compagnie au bureau seraient moins stressés. Le bureau devient alors un endroit beaucoup plus gai !

7) Ils décèlent les hypoglycémies

Un chien dressé peut également flairer l’odeur d’une hypoglycémie chez un diabétique. Il pourra ainsi alerter son maître ou aboyer pour demander de l’aide.

8) Ils peuvent guérir des blessures légères

La bave de votre chien contient de réel pouvoir guérisseur. Elle contient tout simplement des ingrédients naturels qui stimulent les nerfs, font circuler l’oxygène et réparent les lésions cutanées.

9) Ils combattent les effets de la dépression

Des études ont montré que les propriétaires de chiens qui souffrent de dépression bénéficient grandement de la présence de leur animal et de leur amour sans égal. Ils vous acceptent comme vous êtes, ce qui pourra que vous redonner confiance !

10) Ils vous offrent de la compassion

Même si votre moral est à zéro, ou que vous êtes malade, votre chien sera toujours là pour vous réconforter. Vous pourrez ainsi toujours compter sur lui !
Phyto Défense
Phyto Défense
Un complexe de plantes spécialement conçu pour...
26,00 €
Phyto Démangeaison
Phyto Démangeaison
Pour tous les problèmes de peau de votre animal :...
26,00 €
  Paiement     Sécurisé
Tweets de @PhytoCompagnon